Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nocturne

GUILDE DE FRANCE RAGNAROK ONLINE DE GRAVITY
 
AccueilBienvenueDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

     

     Charte de Guilde

    Aller en bas 
    +2
    aka
    Morgoth
    6 participants
    AuteurMessage
    Morgoth
    Maître de Guilde



    Messages : 214
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 35
    Localisation : Allier

    Charte de Guilde Empty
    MessageSujet: Charte de Guilde   Charte de Guilde I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 18:29

    Charte de la guilde Nocturne


    En adhérant à la guilde, je m’engage à respecter la présente Charte, faute de quoi je pourrais être purement et simplement expulsé de la guilde.


    *************************************************
    Paragraphe 1 : Règles générales en rapport avec la vie IRL
    *************************************************

    Article 1 : J'ai plus de 16 ans

    Article 2 : Je respecte les obligations familiales et professionnelles des autres membres de la guilde. Je ne leur ferai jamais grief d’une quelconque absence de participation.

    Article 3 : J’accorde à Ragnarök un temps qui tient compte de ma vie de famille ; je joue pour me détendre et pour préparer les woes de façon optimale.

    Article 4 : Je joue régulièrement. Je sais qu’au delà de 30 jours d’absence sans avoir poster un message dans le topic adéquat sur le forum je peux être exclu.

    ************************************************
    Paragraphe 2 : Règles de courtoisie en jeu et sur le forum
    ************************************************

    Article 5 : Je dis bonjour et au revoir sur le canal guilde.

    Article 6 : Je suis respectueux et courtois.

    Article 7 : Je ne tiens pas de propos diffamatoires, à connotations racistes, sexuelles ou vulgaires.

    Article 8 : Je ne fais pas de messages à caractère agressif ; je ne déclenche pas de polémiques.
    En clair, je tourne sept fois mes doigts sur mon clavier et je préfère les explications en message privé.

    Article 9 : toutes les idées sont les bienvenues pour faire avancer et évoluer la guilde et le jeu, cependant je ne les impose pas et je les propose d'abord aux MG afin qu'elles soient étudiées.
    Lorsque j'arrive dans la guilde je prends le temps de faire connaissance, de me familiariser avec les gens et les habitudes avant de proposer de nouvelles idées ou des évolutions.


    ************************
    Paragraphe 3 : Règles en jeu
    ************************

    Article 10 : Je m’engage à soutenir les valeurs de fraternité, de solidarité et d’entraide sur lesquelles la guilde repose.

    Article 11 : Je préfère avoir des discussions sympathiques et courtoises, et en bon français. Par respect pour tous et notamment les plus anciens je n'utilise que peu d'abréviations, le style "sms" est prohibé.

    Article 12 : Je suis invité à jouer avec les autres, tant pour les parties, Woe que pour le farm. Cependant, je suis libre de jouer comme il me plaît. Je respecte le choix des autres.

    Article 13 : Je participe activement à la vie de la guilde, par des messages sur le forum; des parties de farm organisées; et par le farming des composants pour les woes de façon abondante.
    Vous voulez faire partis des meilleurs donnez vous en les moyens.

    Article 14 : Je participe activement à l'économie de guilde, et je farm pour aider la guilde à progresser ce que les Gm m'ont demandé de rapporter.
    -Si le farm est fait dans les temps et de façon régulière, vous serez récompensés d'items, d'équipements ...etc dont vous avez besoin... les compos des woes (exemple white pot seront remboursées)
    -Au contraire si le farm n'est pas régulier je peux donner une valeur en "zény" à l'économie de guilde pour aider la guilde à vivre. Sinon je m'expose aux mêmes sanctions que l'absence en sorties... woes etc etc...

    ps: un autre post sera fait pour l'économie de guilde d'ici quelques jours, afin de tout mettre en place.

    *****************************
    Paragraphe 4: Règles sur le forum
    *****************************

    Article 15 : Je participe de mon mieux au forum qui est obligatoire, pour partager mon expérience, aider les autres, mais aussi pour poser des questions si j’en ai besoin, j’essaie de passer le plus souvent possible pour me tenir informé(e).Je sais que si je ne passe pas sur le forum, je ne serai pas avertie des sorties prévues et donc risque d'être mis a l'écart de la vie de la guilde.

    Article 16 : Je m’exprime en français correct et profite des différents modes de correction pour corriger mes fautes, je prends le temps de relire et de rectifier mes erreurs. Bien sûr nos correcteurs orthographiques spéciaux du Forum j'ai nommé pOd et Aka se feront un plaisir de corriger les fautes qui vous sont passées sous le nez mais n'abusez pas ils mordent...

    Article 17 : Je choisis la bonne catégorie et le bon forum pour poster ; j’évite de relancer un sujet déjà actif... pas trop de flood.

    Article 18 : J’ai conscience que les administrateurs et modérateurs font leur possible dans l’intérêt du forum pour que ce site soit un lieu d’échange agréable, amical, constructif et participatif pour tous (temps passé, difficulté d’analyse et d’interprétation, modifications éventuelles)
    Je sais qu'il est possible qu'un post soit supprimé s'il ne correspond pas à la présente charte.


    **********************
    Paragraphe 5 : Conclusion
    **********************

    Article 19 : Je veille à ce que chacun de mes actes et paroles ne nuisent pas à l’image de la guilde qui se veut modérée, amicale et pacifiste. La guilde a une réputation qu'il faut tenir et maintenir, et elle nous concerne toutes et tous !
    Nous voulons acquérir une notoriété en woe, commençons donc à farmer l'économie de guilde, les composants woes. Je vous promets que l'on en sera que meilleur.


    _________________
    Les Maitres de Guildes Arvergne // Morgot // Shinsô

    Revenir en haut Aller en bas
    aka

    aka


    Messages : 507
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 41
    Localisation : Allier

    Charte de Guilde Empty
    MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 22:09

    lu et approuvé
    Revenir en haut Aller en bas
    Rebecca Spike
    Membres
    Rebecca Spike


    Messages : 22
    Date d'inscription : 26/07/2010

    Charte de Guilde Empty
    MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 15:29

    accepte lol kiss
    Revenir en haut Aller en bas
    Laolight
    Invité



    Messages : 7
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 32
    Localisation : Paris

    Charte de Guilde Empty
    MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde I_icon_minitimeSam 21 Aoû - 17:13

    Pour moi tout est dit, j'accepte cette magnifique charte qui m'a fait verse une petite larme
    T-T.
    Revenir en haut Aller en bas
    néo-kiuby
    Invité
    néo-kiuby


    Messages : 99
    Date d'inscription : 28/07/2010
    Age : 36

    Charte de Guilde Empty
    MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde I_icon_minitimeJeu 2 Sep - 14:03

    lu et approuvé
    Revenir en haut Aller en bas
    Good
    Invité
    Good


    Messages : 37
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Localisation : Paris !

    Charte de Guilde Empty
    MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde I_icon_minitimeVen 3 Sep - 13:33

    Lu et Approuvé
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Charte de Guilde Empty
    MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde I_icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Charte de Guilde
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Charte Eco Guilde

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Nocturne :: Qui sommes nous? :: Charte de guilde-
    Sauter vers: